Skip to main content

Communiqué de presse – Rumst, 27 novembre 2023

All Fields SPRL (°2013, Rumst)

est une entreprise de field marketing spécialisée dans la supervision technique et logistique de projets promotionnels dans les points de vente du secteur du retail au sens large. Plus précisément, All Fields se positionne comme un fournisseur de services complets pour les détaillants et les fournisseurs visant à créer une présentation et une apparence soignées des produits dans le point de vente.
Après avoir déjà opéré aux Pays-Bas avec une belle part de marché, All Fields a récemment acquis ses homologues Shop Support et Groen Field Marketing aux Pays-Bas. Pour Olivier Coeman et Giovanni Van Bael, directeurs et fondateurs d’All Fields, cette acquisition s’accompagne d’une augmentation significative de la taille de l’entreprise et des synergies bénéfiques. Le champ d’action d’All Fields, implantée à Rumst en Belgique, s’est en effet stratégiquement étendu, notamment grâce à la localisation de ces deux nouveaux sites à Leeuwarden dans le nord des Pays-Bas.

Parfaite adéquation

Shop Support et Groen Field Marketing, toutes deux dirigées par Marieke Veenstra et Auke Groen, sont-elles aussi des entreprises de field marketing et desservent l’ensemble des Pays-Bas depuis Leeuwarden. Shop Support est spécialisée dans le secteur du bricolage, et offre des services allant du merchandising au field marketing en passant par le stylisme commercial. Green Field Marketing est quant à elle spécialisée dans la vente au détail et veille à garantir aux marques de ses clients toute l’attention qu’elles méritent en rayon.
De part et d’autre, il y a eu cette envie d’amorcer ensemble un passage au niveau supérieur. Les discussions nous ont confortés dans l’idée que cela sera possible grâce à une coopération transfrontalière, tout en maintenant notre propre qualité et notre propre service. » Ce que Giovanni Van Bael et Olivier Coeman confirment : « Leur emplacement stratégique, leur solide réputation axée sur les solutions, ainsi que le fait que nous avions déjà des clients communs, ont été pour nous autant d’éléments déclencheurs nous incitant à entamer des discussions avec ces deux entreprises complémentaires. Cet accord garantit donc un service logistique optimisé au Benelux pour toutes nos parties prenantes. »

Signal fort

Les deux entreprises néerlandaises continuent de fonctionner de manière autonome. Il n’y aura donc aucun changement pour leurs clients et leurs collaborateurs. Toutes deux partagent le même ADN pour ce qui est du travail et de l’esprit d’équipe, et tous les collaborateurs sont au cœur du modèle d’entreprise.
Une nouvelle société holding verra le jour : All Fields Invest, au sein de laquelle Marieke Veenstra et Auke Groen deviendront coactionnaires et directrices opérationnelles. Pendant la période de transition, les deux entreprises continueront à opérer sous leur propre nom. Giovanni Van Bael s’installera à Leeuwarden afin de gérer la mise en place d’une organisation Benelux solide, avec toutes les synergies nécessaires. Olivier Coeman dirigera pour sa part l’expansion et le développement de la branche belge avec les nouveaux coactionnaires Véronique Janssens et Gert Hellemans (ancien directeur général d’Active Ants Belgium). « Nous envoyons ainsi un signal fort à nos clients actuels et futurs en leur indiquant que l’équipe belgo-néerlandaise souhaite que ce partenariat soit couronné de succès », déclarent Olivier Coeman et Giovanni Van Bael. En Belgique, All Fields peut en outre compter sur les services de SDM Corporate Finance Group et du cabinet d’avocats Trent.Law, tandis qu’aux Pays-Bas, Shop Support et Groen Field Marketing se sont tournés vers ceux des avocats Van der Sluis, Van der Zee & Kalmijn.

À l’aise sur tous les marchés

À l’aube de la trentaine, Olivier Coeman et Giovanni Van Bael ont appris les ficelles de leur métier « sur le terrain », ce qui, en l’espace de 10 ans, leur a déjà permis de se frotter à de nombreux domaines. Sous son slogan « taking care of your brands », All Fields n’usurpe donc pas son nom. À ce titre, les collaborateurs d’All Fields, en leur qualité de « category managers », orientent donc les clients vers un merchandising et un remodelage optimaux du magasin, prennent en charge la promotion en magasin avec des affichages publicitaires, du matériel de point de vente (POS), etc. All Fields monte également des installations techniques et organise le déménagement des magasins, leur refonte partielle ou leur transformation complète.
Autre atout, All Fields dispose à Rumst de plus de 5 000 m² de bureaux et d’entrepôts, dotés de toutes les installations logistiques imaginables, ce qui lui permet également d’offrir un service d’entreposage et de logistique. « Grâce à notre situation idéale à Rumst, entre Bruxelles et le port d’Anvers, ainsi qu’à l’intersection de deux autoroutes (E19 et A12), nous incarnons également un partenaire de service complet pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement », affirme-t-on chez All Fields.

Services b2c également

Les services d’All Fields vont également au-delà du volet b2b. Les clients d’All Fields bénéficiant du « service après-vente » peuvent en effet compter sur les connaissances et l’expertise techniques d’All Fields. Le consommateur final bénéficie ainsi d’une aide à domicile pour l’installation et la mise en service des produits techniquement complexes. Cela permet aux clients d’All Fields d’éviter les retours ou les frais de service.